Les 4l Trop Faites
Très belles étapes sur de très jolies petites routes les paysages sont de plus en plus beau. Les collines patchwork se confondent avec les champs multicolores, les routes se perdent dans d'interminables lacés et chacun trouve chaussure à son pied... En parlant de pied ceux qui le prennent depuis le départ sont les valeureux équipages roulants en 4L. Cette année nous avons la chance d'avoir une flotille de l'inusable et universel quinquagénaire.
Jean Claude et Christiane Legret nous viennent du côté de Rochefort (Charentes Maritimes) à bord d'une 4L Clan dans un état proche du neuf. Mécanicien d'origine, il a fiabilisé l'auto et a monté un second ventilateur. Son épouse très organisée porte un tee-shirt marqué "no fear" : "je ne suis pas naïve mais confiante" nous a t-elle déclaré.
Patrice Misinkiewiez et Jean-Pierre Raymond défendent les couleurs du Médoc à bord d'une voiture étonnemment jaune et bleue et non rouge... Organisateurs du rallye de la Fougère et de course de tracteurs-tondeuses, ils trouvent ici un nouveau terrain de jeu.
Xavier Desmas de Nantes et Wilfried Chene de Blois partagent une ex-4L Trophy décorée de chameaux. Ils sont venus ici faire un trip et s'amuser un peu et il semble que leur projet aboutisse, même si l'auto souffre.
Claude et Cécile Laurianziani venus de l'Oise, tracent leur bonhomme de chemin avec leur 4L verte comme deux ex-étudiants.
Jacques Bonvoisin partage "Ciboulette" avec Gérard Rougee et continue sa quête de faune et de flore entammée l'an passé (oiso.eu).
Et évidemment Mireille et Claude Marreau au volant de la 4L aux couleurs de Babyboomer's, aussi simples dans la vie qu'efficaces au volant.
Tous ce beau monde à participer à une étape avec de la navigation et des pistes parallèles autour de l'oasis de la source sacrée, du lac Iriki et des dunes de Chegaga avant de rejoindre un biouac étoilé dans les montagnes proche de Tata...