3eme BABYBOOMER'S adventure 2011

étape 8 - TAFRAOUTE / MIRLEFT / TIZNIT

LUNDI 23 MAI 2011

DSCN1030.jpg

Le bac à sable des grands

 

Après le départ de Tafraoute dans un décor de granit rose, le Babyboomer's Adventure s'est attaqué au col du Kerdous à travers des vallées boisées et sauvages. Détour par Lakhass pour rejoindre Mirflet où une surprise attendait les participants. En effet, plusieurs anciens du "Team KORO" du Paris-Dakar (Francis Bouney, Gérard Berliet...) attendaient Yann Duffillot, José Lourseau et Claude Marreau autour d'un apéritif bienvenu. Ragaillardi par cette halte, tout le monde a repris la route pour Aglou où la mer attendait les participants. Qui dit mer dit sable et les éternels gamins que sont les Babyboomer's s'y sont donnés à coeur joie à bord de leurs montures en faisant des sauts de cabris à travers les dunes.

 

On a apprécié les passages du GMC qui aurait pu tourner dans "il était une fois dans l'oued" nous précise Henri, son valeureux destrier, la dextérité affichée de l'imposante Volvo 145 break d'Antoine Fontquerni et Michel Gauthier, ou l'agilité de la Datsun de Philippe Daniel et de son fils Olivier mais la plus impressionnante fut s'en doute la VW 181 pilotée avec maestria par Maryse Clamens, co-pilotée par sa fille Marjolaine, toujours aussi souriante. Elles avaient fort à faire car elles se sont retrouvées seules à porter les couleurs du Team Clamens, fort de trois voitures. En effet Phillipe Clamens brillant jusque là à bord de sa superbe Peugeot 504 coupé Safari Replica avait oublié sa montre à table et José Lourseau et son fils Mathieu étaient en proie à d'insolubles problèmes de carburation à bord du Buggy rouge désormais baptisé "Ratatouille".

 

Ce soir l'équipe des anciens du Dakar nous rejoint dans le superbe Hôtel Idout à Tiznit qu'ont rallié également Philippe et Marie-José Delcel à bord de leur 205 GTI désormais réparée. Félicitations à eux tous.

 

Demain matin, hélas, départ pour la dernière étape en direction de Marrakech.

Demande de renseignement

Partenaires