3eme BABYBOOMER'S adventure 2011

étape 9 - TIZNIT / MARRAKECH

MARDI 24 MAI 2011

DSC_0591.jpg

A voiture vaillante rien d'impossible !

Pour la dernière étape entre Tiznit et Marrakech, les Babyboomer's ont eu droit à un col digne de "Pikes Peak" avec quelques passages dans les éboulis de pierres et la présence du Chergui, ce souffle de vent chaud qui donne des ailes. L'arrivée finale du Babyboomer's Adventure dans le superbe hôtel Tichka a permis à tous les participants de se retrouver dans le grand bain de la piscine à l'ombre des palmiers et de deviser sur la vaillance des voitures et leur solidité qui en a étonné plus d'un.

Claudia Terrade et Bernard Meaude sont arrivés dans les premiers avec une Mitsubischi d'emprunt, leur VW 181 à moteur Porsche leur ayant hélas donnée des soucis comme l'an passée.

Le raid est maintenant terminé et il convient de souligner deux exploits particuliers. D'abord le courage de Vincent Drandart et de Gaetane Amiot. Vincent après avoir engagé une improbable Lancia Flavia la première année puis une 4L ciboulette la seconde, a choisi de venir avec une MGB GT spécialement refaite pour ce raid avec la collaboration du MG Club Britannique, plaque officielle rivetée sur le tableau de bord à l'appui. OUF ils sont passés.

Le second exploit est à mettre au crédit de nos deux amis suisses, Robert Thomet et Gilbert Krebs qui pour la troisième année consécutive ont amené leur 2CV à l'arrivée. Jamais devant mais toujours présente, "elle va où elle veut" dit Robert mais ses maîtres savent lui parler.

Toute cette aventure a été filmée par les SPYDERMAN, Julien, Claude et Jean-Luc dans l'optique de réaliser un DVD qui fixera les images du 3ème Babyboomer's Adventure Raid Auto Maroc 2011 pour l'éternité... et permettra de patienter en attendant 2012 et la 4ème édition.

Demande de renseignement

Partenaires