3eme BABYBOOMER'S adventure 2011

étape 3 - ALGEGIRAS / TARIFA / TANGER / MEKNES

MERCREDI 18 MAI 2011

Babyboomer's Adventure

"Je roule"

 

Départ au petit matin face au "Rocher" de Gibraltar qui semble bien isolé...

Direcetion Tarifa où le vent soufle fort mais où les wind surfers n'en profitent guère car l'atmosphère est maussade. Le passage du détroit se fait plus rapidement que celui de la douane Marocaine malgré une prise en charge des documents douaniers par SPYD Organisation.

Au moment enfin d'entrer au Maroc par Tanger la Blanche, un véritable torrent d'eau chaude s'abat sur la ville. La mousson au Babyboomer's, du jamais vu !

 

Après un CP (contrôle de passage) et de regroupement où les deux mecanos marocains fidèles au Babyboomer's Adventure depuis l'origine, nous rejoignent, le road-book fait entrer les concurrents imédiatement dans le vif du sujet : une route étroite, bosselée, trouée, rapiécée, cahotante et turbulente accueille les participants. José Lourseau y prend goût et malgré ses talents de pilotes avérés (24h de Paris, 3 Paris-Dakar dont un sur Audi Quattro officielle, un Tour Auto sur Opel...) il sort légèrement de la route et endommage sa suspension qui sera réparée le soir à Meknes.

 

Beaucoup plus sage a été la balade des Volvo. Antoine Fontquerni et Michel Gauthier, les deux inséparrables Bordelais, ont même joué les bons samaritains en véhiculant Julien, le caméraman chargé par SPYD Organisation d'effectuer un reportage de ce raid. Il en rapportera des images de caméra embarqué permettant de vivre de l'intérieur cette aventure automobile. L'autre Volvo était aussi occupée par trois passagers, triplette d'amis se retrouvant à bord d'une belle 142 S cofinancée pour cette aventure et superbement préparée. Seul un petit problème de suspension entrave légèrement leur progression mais Volvo voulant dire "je roule" en latin, il est certain que l'arrêt stop à Volubilis, cité romaine située à quelques encablures de la ville étape, leur apportera la quiétude traditionnelle des possesseurs de belles Suédoises.

Demande de renseignement

Partenaires