ILS SONT VENUS, ILS ETAIENT TOUS LA….
Ce matin 5 janvier 2025 les BABYBOOMER’S étaient en nombre à l’occasion des CLASSIC DAYS by AtlanticOldtimer.
Non, non, le départ pour le BABYBOOMER MAROC 2025 n’était pas avancé, mais un autre départ avait lieu.
UN PEU D’HISTOIRE
En 1984, notre ami Yann DUFFILLOT participait au PARIS DAKAR sur une 504 PEUGEOT avec PATRICK MITCHELL et JEAN JACQUES MARTINEZ. Cette 504, décorée par les studios MARILYN à Bordeaux, rejoindra DAKAR après des aventures que seules les épreuves de ces années là pouvaient proposer à des équipages amateurs et ces trois- là l’étaient !
A l’initiative du personnage extraordinaire qu’est MICHEL PIERRE (à notre connaissance le seul marchand d’herbe légal via l’Herboristerie du Palais Royal à Paris https://www.herboristerie.com/) cette auto a été reconstruite à l’identique pour participer au BABYBOOMER’S MAROC.
Puis, JEAN JACQUES BUISSON, un des pivots des BABYBOOMER’S MAROC et CLASSIC, avec l’aide des compères de Yann, reprennent donc ce 5 janvier, la route de DAKAR.
Ils vont ainsi commémorer la course de 1984 et la mémoire de Yann qui, avant de disparaître, nous a emmené treize fois, nous les BABYBOOMER’S, goûter aux joies des pistes africaines.
5 JANVIER 2025
Surveillée de près par une indestructible équipe d’assistance formée d’ALAIN et DANIEL BIOTTE et du grand PATRICK FILLOU qui a fortement participé à la reconstruction,
la 504 a quitté les rives de la Garonne pour son pèlerinage africain.
Vous pourrez les suivre à la fois sur Facebook, sur le groupe WHATSAPP « LES COEQUIPIERS DE YANN » et également sur POLARSTEPS en géolocalisation instantanée.
Sachez que la 504 arrivera en AFRIQUE par le port de TANGER, puis MARRAKECH, AGADIR, DAHKLA, NOUAKCHOT, DIAMA et le passage sur le fleuve SENEGAL, SAINT LOUIS
et enfin DAKAR où le 15 janvier, ils rouleront sur les berges du LAC ROSE.
Souhaitons-leur le meilleur et…bouclons la boucle avec eux.
Adichatz les amis.