Notre 13ème BABYBOOMER’S MAROC est dans les starting blocs.

L’équipe polit et repolit le roadbook, les hébergements, chasse le moindre détail qui viendrait à perturber le raid. Vous remarquerez que nous ne parlons pas de grain de sable….

A nous la traditionnelle traversée de l’Espagne et le premier apéro capot sans doute organisé de mains de maître par nos amis des Calandres.

A nous la magnifique bâtisse du REINA CRISTINA d’ALGESIRAS ses jardins, ses magnifiques salons et la dernière nuit en Europe.

Et à nous les grands espaces marocains pour ce que nous souhaitons une fois encore, être un voyage joyeux, convivial et de partage, surtout dans les bacs à sable…

Comme nous vous le disions précédemment, la journée suivant notre arrivée peut être consacrée à la visite du village de MOULEY BRAHIM, épicentre du récent tremblement de terre qui ébranla le MAROC.

Entendons nous bien, il ne s’agit en aucun cas d’aller voir la misère, mais surtout d’aller aider cette population qui nous le rend bien.

Babyboomer’s Adventure a déplacé plusieurs fois son équipe dans le village, fait des points fréquents avec les responsables de la reconstruction du village et de leurs immédiats besoins :

  • Une première campagne de récolte de fonds a déjà été menée, et c’est la somme de 3000 ­­€ qui a déjà ­­­été versée pour la reconstruction du village.
  • Le 28 mai lors de notre déplacement à Moulay Brahim nous apporterons la somme de 2880 € qui sera consacrée à la mise à l’abri des plus vulnérables, femme et enfants isolés.
  • Les vêtements enfants et adultes seront toujours les bienvenus mais ce n’est pas leur priorité, à part des vêtements imperméables…
  • Le médical : Il se confirme qu’il est compliqué de donner des médicaments sans consultations. Il y a bien un dispensaire sur la commune mais les produits obtenus gratuitement par le dispensaire sont revendus aux patients et donc inaccessibles aux plus démunis.
    Nous avons donc organisé avec l’équipe médicale du BBA une séance de consultations (notamment pour les enfants), et aller ensuite acheter les médicaments pour les leur donner…
  • Ils ont besoin de vaisselle et de lessive, de lampes frontales de piles…bref, d’objets du quotidien. Là encore nous en apporter, mais nous pouvons aussi acheter sur place.
    Mais en conclusion, ces gens manquent d’argent. Les dons que nous avons pu recueillir ont été versés à l’association qui s’occupe du village et qui tient les comptes au dirham prés.
    Une fois encore cette visite à MOULEY BRAHIM n’est en aucune manière, une obligation. Seul votre cœur parle.

En route pour les pistes, les dunes, les ergs, les regs, l’herbe à chameaux…

A très vite

L’équipe Babyboomer’s Adventure

Catégories : Newsletters