Dimanche 21 Septembre 2025
Les participants à cette 13ème Edition du Babyboomer’s Classic se sont retrouvés à partir de 16 h à l’hôtel de Bordeaux à Bergerac. Un kit de bienvenue leur a permis de sticker les voitures, de profiter des produits offerts par l’Herboristerie du Palais Royal et d’endosser la polaire rouge emblème de ce périple au cœur de la France.
Premier briefing de bienvenue réunissant les équipages samedi à 19h au restaurant le Riche avec présentation des équipes d’encadrement, consignes de sécurité et briefing sur l’étape du lendemain. Tout le monde se retrouve autour de la table pour un premier dîner.

ETAPE 1 – Lundi 22 Septembre 2025
BERGERAC – BRIVE LA GAILLARDE
Départ de Bergerac pour cette première journée de découverte de la magnifique vallée de la Dordogne et de ses nombreux sites touristiques.
Première halte au site très original du moulin à papier de La Rouzique, puis, aux portes du Périgord Pourpre et du Périgord Noir, le charmant village de Cadouin et son abbaye médiévale, niché au cœur de la forêt de la Bessède.
Nous découvrons ensuite un spectaculaire méandre de la Dordogne le Cingle de Trémolat, qui nous accueille, sous un ciel clément, pour la première pause Babyboomer’s vins & fromages. Rendez-vous au belvédère pour profiter d’une vue panoramique impressionnante sur le cingle.
Direction Limeuil, célèbre pour ses jardins thématiques et pédagogiques.
Plusieurs visites s’offrent à nous suivant nos envies :
Le Château des Milandes, situé au cœur du Périgord noir, ancienne résidence de la célèbre artiste et résistante Joséphine Baker
Les Jardins de Marqueyssac, un magnifique jardin suspendu avec ses allées de buis, offrant un des plus impressionnants panoramas du Périgord.
Les villages de La Roque Gageac et Sarlat, deux joyaux médiévaux.
Le Café Layac, un torréfacteur local, a accueilli certains d’entre nous pour une pause-café et La Ferme de Roumevies pour découvrir quelques produits locaux.
Et pour finir la journée, notre traditionnel « apéro-capot ».
Diner et nuit à l’Hôtel MERCURE à USSAC.







ETAPE 2 – Mardi 23 Septembre
BRIVE LA GAILLARDE – AURILLAC
Cette deuxième journée promet d’être riche en visites et en paysages : entre gorges sauvages, lacs de retenue, rives boisées et pittoresques, cités médiévales, autant d’attraits que nous allons découvrir au fil des kilomètres.
De nombreux « plus beaux villages de France », s’offrent à nous mais là aussi chacun pourra faire des choix et faire halte où bon lui semble.
A seulement quelques kilomètres de Brive la Gaillarde, nous découvrons le Gouffre de La Fage dont les galeries présentent une multitude de stalactites, colonnes et figures fantastiques.
Après cette superbe visite des merveilles du monde souterrain, nous reprenons la route.
Nous apercevons le village de Turenne, puis nous arrivons à Collonges la Rouge, célèbre pour la couleur rouge de ses bâtiments. Bien que très touristique, se promener dans ses ruelles vaut vraiment le détour.
Nous en profitons pour faire notre traditionnelle pause Babyboomer’s dégustation vins & fromages.
Nous continuons vers Martel, surnommé « la ville aux sept tours », située au cœur du causse, puis halte au Belvédère de Copeyre, offrant un point de vue exceptionnel sur la région. Ensuite, direction les villages de Carennac et Beaulieu sur Dordogne ancien petit village de pêcheurs et d’éleveurs.
Nous sommes nombreux à nous arrêter quelques minutes pour admirer le point de vue sur le Barrage de Hautefage.
Pour terminer, pause à la plage de Renac pour profiter du cadre, puis une petite marche nous mène à l’originale et impressionnante « Passerelle Himalayenne », suspendue au-dessus du lac de Saint-Etienne-Cantalès
Diner et nuit à l’Hôtel Saint Pierre à AURILLAC.







ETAPE 3 – Mercredi 24 Septembre
AURILLAC – BANASSAC/CANILHAC
Après deux journées riches en découverte parmi les plus beaux villages de France, place à deux jours sur de belles routes et de paysages splendides, très inspirants pour nos équipages.
Aujourd’hui nous traversons le Parc Régional de l’Aubrac territoire de contraste et de dépaysement et longeons les profondes et majestueuses Gorges de la Truyère.
Un vrai plaisir de conduire sur ces routes sinueuses qui nous amènent vers le Barrage de Sarrans en passant par le Belvédère et sa vue à couper le souffle.
Encore quelques kilomètres de routes majestueuses et sauvages, pour atteindre la Presqu’île de Laussac et profiter d’une nouvelle pause gourmande, vins & fromages, bien méritée, au bord de la plage.
Ensuite cap sur le village de Chaudes Aigues et ses sources chaudes, berceau de la géothermie, unique station thermale du Cantal et lieu idéal pour une promenade et un déjeuner. La visite s’imposait et nous n’avons pas été déçus.
Nous continuons notre parcours en passant par Nasbinals, puis à la sortie du village, une petite marche nous amène à la Cascade du Déroc.
Nous traversons le plateau de l’Aubrac perché à 1230m d’altitude, pour découvrir toute sa beauté sauvage, son cadre naturel exceptionnel et son caractère unique .
Parmi les étapes, Saint Urcize, connue pour son architecture en granit, figurant parmi les « Petites cités de caractère ». Certains d’entre nous se rendront au cimetière où repose René Metge.
Puis, découverte de Marvejols, ancienne ville royale du Gévaudan, superbe petite cité accueillante, riche en édifices moyenâgeux (ruelles étroites, portes fortifiées et maisons anciennes) classée parmi les « Plus Beaux Détours de France ».
Diner et nuit à l’Hôtel Les 2 Rives à BANASSAC – CANILHAC.











ETAPE 4 – Jeudi 25 Septembre
BANASSAC/CANILHAC – RODEZ
Aujourd’hui, dernière étape de notre périple qui nous mènera de la Lozère aux gorges du Tarn, à la découverte d’une magnifique région montagneuse naturelle, sauvage et préservée.
Très rapidement, nous arrivons à La Canourgue, surnommée la « Petite Venise Lozérienne ». Puis nous traversons les paysages grandioses du Causse de Sauveterre, pour nous arrêter un moment et admirer un magnifique point de vue sur le cirque de Pougnadoires.
Nous voilà dans les gorges du Tarn à partir du village d’allure médiévale de Sainte Enimie, labélisé « Plus beau village de France » et halte incontournable. Un des plus beaux villages à découvrir dans cette région.
Nous sommes en plein cœur de ces gorges du Tarn, à la fois sauvages et préservées, classées Grand Site Occitanie et Grand Site de France, offrant des paysages à couper le souffle : rivière, falaises et villages de pierres.
Nous traversons la rivière « le Tarn » pour découvrir le superbe village de Saint Chély du Tarn, petite merveille lovée au pied des falaises du Méjean.
Après le Rocher du Champignon visible sur le côté gauche de la route, nous arrivons au Belvédère du Pas du Soucy (chaos géologique surprenant). Quelques kilomètres plus loin, la toujours conviviale pause Babyboomer’s vins & fromages, nous attend au bord du Tarn.
Après Aguessac, nous entrons dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses en Aveyron. La suite de notre journée nous mènera vers le Lac de Pareloup et sa Plage de Vernhes, puis vers le village de Montrozier, avant de terminer par la visite du spectaculaire Canyon de Bozouls, un site inattendu, naturel et exceptionnel. Curiosité géologique aux dimensions impressionnantes. Un des plus beaux sites de l’Aveyron.
Remise des prix, diner et nuit à l’Hôtel Causse Comtal à MONTROZIER.
Et voilà, cette nouvelle édition du Babyboomer’s Classic, dédiée au cœur de France et à la dégustation des vins et fromages de ces régions est terminée.
Bien que la météo ne nous ai pas toujours souri, ce fut une belle édition qui nous a permis de retrouver le plaisir de conduire sur des routes sinueuses serpentant au flanc des montagnes.
Nous en avons pris plein les yeux et nous avons fait de belles rencontres. Comme toujours, la convivialité et la bonne humeur ont été de mise tout le long de cette aventure.
















Vivement l’édition 2026 qui devrait nous amener à la découverte des routes de Sardaigne !
