Une équipe médicale présente sur le parcours et à chaque étape assure les premiers soins et secours.
A chaque étape au Maroc un véhicule d’assistance avec poste à souder et matériel mécanique sera à la disposition des participants.
Chaque participant assure l’entretien de son propre véhicule.
L’assistance mécanique de l’organisation pourra proposer une aide technique, mais sous la responsabilité du participant. En aucun cas cette équipe d’assistance à une obligation de résultat. Elle est là pour aider et conseiller les participants. En cas d’immobilisation sur le parcours du véhicule, les participants sont responsables de son rapatriement. Un véhicule de l’organisation avec deux mécaniniciens assurera la fermeture de chaque étape.
L’assistance «sauvage» par un véhicule extérieur à l’organisation et non inscrit dans la catégorie Assistance est interdite. Le participant sera exclu du raid.
L’assistance par un véhicule 4x4 ou un fourgon pourra se faire si ce véhicule est officiellement inscrit dans la catégorie Accompagnateur-Assistance.
Il pourra suivre le parcours du raid par la piste ou prendre le goudron et retrouver le raid le soir à l'étape.
La catégorie assistance partira après la dernière voiture engagée en catégorie Auto et avant le 4x4 de fermeture de l'organisation. Ceux qui prennent la piste s’engagent à assister et aider les petites autos dans les « bacs à sable ».
Attention cette catégorie n’est pas prioritaire sur les inscriptions et seulement sur invitation de l’organisation.
Même condition d’inscription qu’une voiture de participants.