DEPART BORDEAUX – SALAMANQUE
SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 MAI 2015

Une dizaine d’équipages prend le départ avec l’équipe d’organisation aujourd’hui de la place des Quinconces à l’occasion du BORDEAUX CLASSIC DAY, le rassemblement mensuel de véhicules anciens dans l’hémicycle de la place des Quinconces à Bordeaux. Le Bordeaux Classic Day est organisé chaque premier dimanche de chaque mois par l’association Atlantic Oldtimer (A.O.C).

Traversée pluvieuse pour arriver jusqu’à Salmanque après 700km de route.

DEPART BORDEAUX – ALGECIRAS

Après quelques averses dans la matinée, plus on va vers le Sud et plus le soleil arrive…
Quelques soucis d’amortisseurs arrières de la 4L orange de Joël et Michel mais vite résolu dans un petit garage espagnol.
Nos amis Eric et Thierry sur la 4L bleu on fait un petit arrêt à Séville non pas pour visiter la cathédrale mais pour acheter un pneu neuf.
Pour tous les autres tout va bien.
Tout le monde est installé à l’hôtel Reina Christina d’ALGECIRAS.

Algeciras / Marrakech

Ce matin traversée peu agitée entre Tarifa et Tanger. Après un passage rapide de la douane, le raid file à bonne allure en direction de Marrakech. Arrivée vers 17h, nous retrouvons les autres participants à l’Hôtel Kenzi Farah de la cité impériale. Demain sera le vrai départ du raid.

Nous avons tous une pensée pour Claude Gorce membre de l’équipe d’organisation lors des trois premiers Babyboomer’s Adventure qui nous a malheureusement quitté cet hiver. Nous lui dédions cette édition.

MARRAKECH / SKOURA / BOUMALNE DADES

Dans le vif du sujet !
Pour cette première étape nous trouvons enfin la chaleur puisque la température montera dans l’après-midi à plus de 35°. Après avoir passé le col du Tichka, avec ses 2200m, les équipages font une rapide halte à Ouarzazate pour déjeuner.

En début d’après-midi une piste de 45 km au Nord de Skoura, permet de savoir si la préparation des autos est bonne. Pas de grosse surprise, juste quelques réglages pour certains et surtout découverte des joies du road-book et de la navigation pour d’autres.

Arrivée vers 17h30 à l’hôtel Xaluca de Boumalne Dades où les premières anecdotes arrivent dans la soirée.

BOUMALNE DADES / GOULMIMA / ERFOUD

On démarre au lever du jour sur large piste type WRC, tracée dans le Jdbel Sahhro, les Babyboomer’s s’en donnent à cœur joie pour faire glisser les autos… Puis dans l’après-midi, les premières langues de sables font leur apparition en descendant vers le sud-est, les premiers plantages dans les oueds ensablés aussi, pour le bonheur général…

ERFOUD / ERG CHEBBI / ERFOUD

Ça y est, on est aux pieds des dunes! L’émotion est toujours là quand se dessine à l’horizon l’Erg Chebbi et son sable qui semble rose au lever du jour. Les bacs à sables à franchir soigneusement balisés par l’organisation et même quelques franchissements de dunes vont mettre à l’épreuve équipages et mécaniques…

BOUCLE D’ERRACHIDIA

Toujours un temps de rêve et une étape de piste roulante avec passages sablonneux dans les oueds, on ressort les sangles! Puis descente le long de la vallée du Ziz, plaisir des yeux avant d’attaquer les 150 derniers kilomètres sur des pistes rocailleuses de plateaux avec quelques passages techniques.

ERFOUD / MERZOUGA

Encore une superbe boucle de désert entre montagnes noires granite et vallées ensablées.

D’Erfoud les Babyboomer’s filent vers le sud en suivant l’oued Rheris qui va se perdre dans le Sahara. Les paysages sont tout simplement somptueux…

Passage par de petits villages Sahariens, Remillia puis Ouzina où Zaïd nous ouvre les portes de son auberge et restaure avec soins nos Babyboomer’s.

Remise de matériel scolaire et vêtements pour l’école d’Ouzina, les sourires parlent d’eux-mêmes…

Arrivée au coucher du soleil à Merzouga aux pieds des dunes de l’erg Chebbi.

MERZOUGA / BOUMALNE DADES

Départ de l’erg Chebbi au lever du soleil pour une grande et belle étape par Rissani en direction de la Passe de Marech à travers d’immenses vallées désertiques pour sortir à Alnif.

Chots, langues de sables, pistes rapides et paysages à couper le souffle sont au rendez-vous pour le bonheur général.

Les équipages ont parfaitement géré la navigation et tout le monde se retrouve à Alnif pour déjeuner.

Liaison vers Boumalne avec une incursion dans les splendides gorges du Todra l’après-midi.

BOUMALNE DADES / MARRAKECH

La dernière étape pour rejoindre Marrakech en traversant l’Atlas par les pistes, et toujours pleins les yeux… Merci et bravo à tous les équipages à Yann Duffillot et à l’équipe d’organisation du Babyboomer’s Adventure pour cette septième édition qui fût un régal !